On croit aux pouvoirs des fruits et légumes

Une alimentation riche en végétaux est la source d'un avenir sain pour toutes et tous, notre planète avec. Voici comment kencko fait la différence, une baie à la fois.

Mettre cinq fruits et légumes par jour à porter de main

Seulement 1 adulte américain sur 10 mange le minimum recommandé de 5 portions de fruits et légumes par jour. Et 1 personne sur 20 mange suffisamment de fibres. On est donc parti en mission pour améliorer ces statistiques, non seulement en fournissant des aliments nutritifs à base de végétaux de haute qualité, mais aussi en offrant aux gens une éducation et un soutien pour établir une relation plus saine avec la nourriture, et une alimentation globale plus nourrissante.

des solutions plus saines pour une planète qui a faim

Chaque année dans le monde, près de la moitié des fruits et légumes frais sont jetés, générant ainsi plus d'émissions de gaz à effet de serre que la plupart des pays. La technologie de lyophilisation nous aide alors à capturer les nutriments des produits frais sous une forme stable, pour mieux réduire la détérioration dans la chaîne d'approvisionnement, et aider les consommateurs à gaspiller jusqu'à 30 % en moins.

nos produits voyagent léger

On réduit activement l'impact environnemental de nos opérations dans trois domaines clés :

1

Production

Augmenter l'efficacité de la fabrication pour réduire au minimum les déchets.

2

Emballage

Éliminer les plastiques à usage unique au profit d'alternatives entièrement compostables.

3

Expédition

Compenser les émissions carbone du fret et utiliser des centres de distribution régionaux.

En tant que société certifiée B Corporation®, kencko s'engage à utiliser sa puissance commerciale pour bâtir une économie plus inclusive et durable.

comment tout a commencé

Le fondateur de kencko, Tomás Froes, a suivi un régime riche en végétaux pour soigner sa gastrite aiguë. Tout le challenge, c'était de réussir à introduire plus de fruits et de légumes dans son train de vie pressé. Du coup, il a créé le premier smoothie lyophilisé instantané - et il était trop bon pour ne pas le partager. Trois ans plus tard, on a expédié notre 12 millionième smoothie.

Vous voulez être de la partie ?

On est un groupe d'individus divers, passionnés par la mise en place d'une alimentation plus saine et la construction d'un système alimentaire plus durable. De Brooklyn à Lisbonne, on réunit 8 nationalités parlant plus de 10 langues. Et en tant que startup à croissance rapide, on est toujours à la recherche de nouveaux talents. Alors, est-ce que vous pensez être un.e super collaborateur.rice passionné.e par la recherche de solutions innovantes et durables ?

we believe in fruits and veggies

A plant-rich diet is key to a healthy future for all of us - and our planet. Here’s how kencko is making a difference, one berry at a time.

putting five-a-day within reach

Just 1 in 10 US adults eats the recommended minimum of 5 cups of fruits and vegetables every day. 1 in 20 eats enough fiber. We’re on a mission to improve those stats - not just by supplying high quality, nutritious plant-based foods, but also by providing people with education and support to build a healthier relationship with food, and a more nourishing overall diet.

smarter solutions for a hungry planet

Every year, almost half of the world’s fresh fruits and vegetables go to waste, creating more greenhouse gas emissions than most countries. We use freeze-drying technology to capture the nutrients of fresh produce in a shelf-stable form, reducing spoilage in the supply chain and helping consumers to waste up to 30% less.

our products travel light

We’re actively reducing the environmental impact of our operations in three key areas:

1

Production

Boosting manufacturing efficiency to keep waste to a minimum.

2

Packaging

Eliminating single-use plastics in favor of fully compostable alternatives.

3

Shipping

Carbon-offsetting freight emissions and using regional distribution centers.

As a certified B Corporation ®, kencko is committed to using the power of business to build a more inclusive and sustainable economy.

how it all began

kencko founder Tomás Froes used a plant-rich diet to heal his acute gastritis. To solve the problem of fitting enough fruits and vegetables into his busy lifestyle, he developed the first freeze-dried, instant smoothie - and it was too good not to share. Three years later, we shipped our 12 millionth smoothie.

want to be part of it?

We’re a diverse group of individuals, passionate about enabling healthier diets and building a more sustainable food system. From Brooklyn to Lisbon, we bring together 8 nationalities speaking more than 10 languages. As a fast-growing startup we’re always hungry for fresh talent. Are you a great collaborator with a passion for finding innovative, sustainable solutions?